Myst
30 septembre 2014

Depuis quelques années, mon travail artistique se concentre sur la notion de souvenirs. Souvenirs vécus ou souvenirs fictifs, chaque production artistique m’offre la possibilité de songer à un ailleurs. Monde coloré mais pourtant méphitique, la série «Myst» repousse autant qu’elle séduit.

 

Pour les oeuvres présentées dans le cadre de Artistic Approachs, j'ai matérialisé un sentiment de flou, sorte de vague à l’âme évocateur. Librement inspiré du divisionisme, le processus - fait de successions de couches de taches de peinture aérosol -  m’a amené à créer un amas vibratoire emprunt de rêve.

 

Ces trois oeuvres proposent ainsi une image aux contours mal définis.
Par leur modelé, le spectateur est invité à prendre du recul d’une part et à s’en approcher d’autre part, afin d’en saisir l’essence. Elles puisent leur oscillation autant dans le procédé d’impression offset que dans la mémoire low-fi de notre monde pixelisé. L’appropriation manuelle d’un procédé mécanique dévoile ainsi les failles et la fragilité de leur création.

- - - - -

For several years, my artistic work has focused on the notion of memories. Lived memories or fictional memories, each artistic production offers me the possibility of thinking about somewhere else. A colorful but yet mephitic world, the “Myst” series repels as much as it seduces.
 
For the works presented as part of Artistic Approaches, I materialized a feeling of vagueness, a sort of vagueness with an evocative soul. Freely inspired by divisionism, the process - made of successions of layers of spray paint spots - led me to create a vibratory mass borrowing from dreams.
 
These three works thus offer an image with poorly defined contours.
By their modeling, the viewer is invited to take a step back on the one hand and to approach them on the other, in order to grasp their essence. They draw their oscillation as much from the offset printing process as from the low-fi memory of our pixelated world. The manual appropriation of a mechanical process thus reveals the flaws and fragility of their creation.


Myst

Depuis quelques années, mon travail artistique se concentre sur la notion de souvenirs. Souvenirs vécus ou souvenirs fictifs, chaque production artistique m’offre la possibilité de songer à un ailleurs. Monde coloré mais pourtant méphitique, la série «Myst» repousse autant qu’elle séduit.

 

Pour les oeuvres présentées dans le cadre de Artistic Approachs, j'ai matérialisé un sentiment de flou, sorte de vague à l’âme évocateur. Librement inspiré du divisionisme, le processus - fait de successions de couches de taches de peinture aérosol -  m’a amené à créer un amas vibratoire emprunt de rêve.

 

Ces trois oeuvres proposent ainsi une image aux contours mal définis.
Par leur modelé, le spectateur est invité à prendre du recul d’une part et à s’en approcher d’autre part, afin d’en saisir l’essence. Elles puisent leur oscillation autant dans le procédé d’impression offset que dans la mémoire low-fi de notre monde pixelisé. L’appropriation manuelle d’un procédé mécanique dévoile ainsi les failles et la fragilité de leur création.

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For several years, my artistic work has focused on the notion of memories. Lived memories or fictional memories, each artistic production offers me the possibility of thinking about somewhere else. A colorful but yet mephitic world, the “Myst” series repels as much as it seduces.
 
For the works presented as part of Artistic Approaches, I materialized a feeling of vagueness, a sort of vagueness with an evocative soul. Freely inspired by divisionism, the process - made of successions of layers of spray paint spots - led me to create a vibratory mass borrowing from dreams.
 
These three works thus offer an image with poorly defined contours.
By their modeling, the viewer is invited to take a step back on the one hand and to approach them on the other, in order to grasp their essence. They draw their oscillation as much from the offset printing process as from the low-fi memory of our pixelated world. The manual appropriation of a mechanical process thus reveals the flaws and fragility of their creation.