Ufo-in-Lavaux
30 septembre 2014

Voici déjà dix ans que je vis à Cully où se nourrit mon travail artistique.
Chaque jour qui passe, je suis non sans un certain ravissement l'évolution du paysage du Lavaux autour de moi, cette région peinte, dessinée, encensée, vue et revue par tant et tant de yeux.  Je sens pourtant confusément que ma vision du lieu est différente. Tous ces flots de beauté tanguent vers le mystère. C'est ainsi que m'est venue l'idée d'utiliser le Lavaux comme support à mes mystifications.
 

Dans mon imagination quelque peu exaltée, je me dis que si cette région est si unique, elle a certainement été visitée par des objets volants non identifiés. J'apporte une trace tangible de ces observations grâce à des photographies prises sur le vif.
 

Chaque tirage unique est fait à la main et utilise la technique de la cyanotypie. Un soin particulier est apporté au travail sur le papier (teinte, virage cyanotype) afin de « contextualiser » l'image tout en lui conférant un aspect « hors du temps », une aura qui lui redonnera un nouveau sens possible. Le résultat est une sorte de «vrai-faux » souvenir alliant l’énigmatique au poétique.

------------

I have been living in Cully for ten years now, where my artistic work is nourished. Each day that passes, I am not without a certain delight the evolution of the landscape of Lavaux around me, this region painted, drawn, praised, seen and reviewed by so many eyes.
However, I vaguely feel that my vision of the place is different. All these waves of beauty are swaying towards the mystery. This is how I got the idea of ​​using Lavaux as a support for my mystifications.
 

In my somewhat excited imagination, I tell myself that if this region is so unique, it certainly has been visited by unidentified flying objects. I bring a tangible trace of these observations thanks to photographs taken on the spot. Each unique print is handmade and uses the cyanotype technique. Special care is taken working on paper (tint, cyanotype turn) in order to "contextualize" the image while giving it a aspect "out of time", an aura that will give it a new possible meaning. The result is a kind of "true-false" memory combining the enigmatic with the poetic.

 

 

 


Ufo-in-Lavaux

Voici déjà dix ans que je vis à Cully où se nourrit mon travail artistique.
Chaque jour qui passe, je suis non sans un certain ravissement l'évolution du paysage du Lavaux autour de moi, cette région peinte, dessinée, encensée, vue et revue par tant et tant de yeux.  Je sens pourtant confusément que ma vision du lieu est différente. Tous ces flots de beauté tanguent vers le mystère. C'est ainsi que m'est venue l'idée d'utiliser le Lavaux comme support à mes mystifications.
 

Dans mon imagination quelque peu exaltée, je me dis que si cette région est si unique, elle a certainement été visitée par des objets volants non identifiés. J'apporte une trace tangible de ces observations grâce à des photographies prises sur le vif.
 

Chaque tirage unique est fait à la main et utilise la technique de la cyanotypie. Un soin particulier est apporté au travail sur le papier (teinte, virage cyanotype) afin de « contextualiser » l'image tout en lui conférant un aspect « hors du temps », une aura qui lui redonnera un nouveau sens possible. Le résultat est une sorte de «vrai-faux » souvenir alliant l’énigmatique au poétique.

------------

I have been living in Cully for ten years now, where my artistic work is nourished. Each day that passes, I am not without a certain delight the evolution of the landscape of Lavaux around me, this region painted, drawn, praised, seen and reviewed by so many eyes.
However, I vaguely feel that my vision of the place is different. All these waves of beauty are swaying towards the mystery. This is how I got the idea of ​​using Lavaux as a support for my mystifications.
 

In my somewhat excited imagination, I tell myself that if this region is so unique, it certainly has been visited by unidentified flying objects. I bring a tangible trace of these observations thanks to photographs taken on the spot. Each unique print is handmade and uses the cyanotype technique. Special care is taken working on paper (tint, cyanotype turn) in order to "contextualize" the image while giving it a aspect "out of time", an aura that will give it a new possible meaning. The result is a kind of "true-false" memory combining the enigmatic with the poetic.